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Philippe PAGE

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Les solutions pratiques pour augmenter les ventes

Des performances de vente décevantes peuvent être dues à de nombreux facteurs comme une baisse du volume des produits vendus, un manque d’efficacité du personnel ou de la stratégie de l’entreprise ou encore des marges insuffisantes. Nos conseillers commerciaux vous aideront à surmonter ces difficultés et augmenter les ventes.

Quelques idées pour augmenter les ventes

Directement liée à la force de production d’une entreprise, l’augmentation des volumes de vente n’est cependant possible que si les ressources à disposition de l’entreprise le permettent.

  1. Augmenter la marge
  2. Augmenter les tarifs
  3. Vendre plus de services
  4. Proposer les nouveaux produits à vos clients

Cette question nous parvient très souvent par e-mail. Nous traitons chaque jour de nombreuses demandes. Un nouveau sujet est abordé par les agences de communication :

Comment améliorer les ventes dans le secteur de communication visuelle ?

 » Bonjour, je voudrais savoir comment vendre plus de sites internet ? J’ai une petite agence de com avec quelques freelances. Nous sommes confrontés à la problématique des sites internet gratuits qui nous posent le problèmes. Créer un site internet est technique et il y a beaucoup d’intervenants dans cette prestations. Nous ne pouvons pas de baisser les prix. Le but c’est d’augmenter les ventes. Comment s’en sortir ?  »

Plan d'actions commercialesDes méthodes concrètes et des solutions opérationnelles sont les points forts développés par un conseiller commercial expérimenté. Il recourt à des outils performants et efficaces afin de réussir chacune des solutions qu’il propose.

Les ressources humaines et technologiques sont autant d’outils garantissant le succès de la stratégie commerciale. Vous pouvez lire un autre cas particulier pour augmenter les ventes de matériel informatique. L’expert commercial accompagne l’entreprise et son équipe dans la mise en œuvre des solutions pour augmenter les ventes. Il accompagne son client dans les réseaux d’affaires. Il met toutes ses qualités au service de l’entreprise : qualité d’écoute, esprit analytique et synthétique, diplomatie et élocution. Son sens commercial compte parmi ses plus grands atouts.

Audit marketing pour augmenter les ventes

Le dictionnaire Larousse définit l’audit comme « la révision et le contrôle de la comptabilité et de la gestion de la société ». Dans le domaine marketing, sa conception n’en est pas loin. C’est une procédure d’analyse permettant d’évaluer si les démarches marketing entreprises sont efficaces ou si les résultats obtenus sont adaptés aux objectifs établis par la direction.

L’examen fait ressortir les capacités de l’entreprise ainsi que ses faiblesses afin d’amener des recommandations et améliorations de la stratégie marketing.

Il peut être mené sur un point précis ou sur un ensemble global de l’entreprise. L’audit marketing s’avère, de nos jours, particulièrement utile au manager pour définir les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, surtout lorsqu’il est question d’améliorer le chiffre d’affaires. De ce fait, on a recours à l’audit de production, de la force de vente, du système de distribution, et d’augmentation des ventes.

Force d’analyse et de critiques

Cet examen méthodique auparavant réservé à la partie comptabilité s’applique aujourd’hui au département marketing. Pour ce diagnostic, les entreprises font souvent appel à des consultants externes pour plus d’impartialité et de recul, et accentuent la force d’analyse et de critiques sur la problématique et les activités marketing de l’entreprise.


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