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Actualités : Comment réussir le développement commercial ?

Les derniers articles sur le développement commercial

Vidéo de présentation de la stratégie commercialeLe développement du Chiffre d’affaires doit se faire en permanence, et pas seulement quand les clients commencent à manquer !  C’est une des raisons de la croissance d’une entreprise. Voici quelques exemples de situations que vous connaissez peut être déjà :

Un conseiller commercial, généralement expert dans un domaine précis, vous accompagne dans ces tâches, pour vous permettre de vous concentrer sur les autres aspects techniques et financiers de votre activité. Si vous dirigez une petite structure qui ne possède pas de service commercial, entourez-vous d’un conseiller. Il maîtrise les techniques et les outils d’aide à la vente, et il se chargera de recruter des commerciaux expérimentés et motivés. Vous gagnerez en efficacité et en temps !

Expertise pour faire évoluer l'entreprise

L’interlocuteur dédié du dirigeant, compétent pour améliorer les performances de l'entreprise. Il s’agit d’un professionnel qui maîtrise parfaitement les techniques d'audit , d'analyse, méthodes et utilisation des outils nécessaires pour optimiser la performance commerciale de l'entreprise.

Comment réagir à une baisse des ventes de vos produits ?

Il est normal que la baisse des ventes soit une source d’inquiétude légitime du chef d’entreprise. Celle-ci peut avoir des causes, mais aussi des conséquences importantes pour la pérennité de l’entreprise. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de cela (voir ci-après). Mais des facteurs induits, souvent peu quantifiables, peuvent, et doivent, également être pris en considération, quand les ventes faiblissent.

Comment augmenter les ventes durablement ?

Directement liée à la force de production d’une entreprise, l’augmentation des volumes de vente n’est cependant possible que si les ressources à disposition de l’entreprise le permettent. Cela implique en effet le plus souvent d’effectuer des investissements, d’augmenter la masse salariale voire de changer de local.

Diagnostic de stratégie de développement commercial

Audit marketing pour augmenter les ventes

Le terme d’audit est fréquemment utilisé dans le sens du diagnostic marketing. Aussi, l’objectif de l’audit marketing est d’effectuer, en premier lieu, une analyse, évaluant le macro-environnement et le micro-environnement de l’entreprise, comparé aux normes du secteur concerné. Son cadre d’action sera alors d’analyser la situation actuelle, vérifier la cohérence entre les objectifs fixés et les stratégies mises en place, et mesurer les écarts pour décider des futures actions à prévoir. 

Découvrir aussi les articles sur le conseil commercial

 Stratégie de développement commercial : 5 résultats En raison de son évolution constante, la réalité du marché nécessite constamment de redéfinir la stratégie de développement commercial des entreprises. Premièrement, définir le profil type de votre clientèle peut vous aider à toucher un public particulier. Grâce à la pertinence de votre offre, il réagira plus vivement. Une étude de marché peut vous aider à comprendre précisément quelles sont les caractéristiques des personnes qui se sentiront prioritairement intéressées par vos biens ou services

Voici quelques exemples des missions de directeur commercial externe :

Pourquoi les entreprises ont besoin d'un conseiller commercial ?

La gestion d’une entreprise est le fruit de la collaboration d’un grand nombre de personnes, de fonctions et de compétences différentes. Chacun œuvre à son poste pour assurer la pérennité et le bon fonctionnement de toute une entité, de toute une entreprise quelle que soit l’activité principale de cette entreprise. Considérer l’entreprise comme un ensemble collectif bien organisé permet de mieux comprendre l’importance de chaque maillon. Parfois, il arrive qu’une fonction manque dans l’organisation d’une société.

Comment le diagnostic commercial doit-il évoluer ? Séduire, conseiller, parler des avantages ou des bénéfices que les clients vont pouvoir tirer du produit ou du service, sont les nouvelles techniques à prescrire aux forces de vente.

Quelles sont-elles les missions de directeur commercial ? A partir d’une certaine taille de chiffres d’affaires, il est indispensable pour tout chef d’entreprise de s’adjoindre des services d’un directeur commercial. 


A la conquête des nouveaux marchés

Comment conquérir de nouveaux marchés ? C’est un véritable défi pour l’entreprise, mais aussi un vecteur capital pour la croissance et le développement du chiffre d’affaires. Afin de se lancer dans cette nouvelle aventure, il est essentiel de bien cerner les étapes et les enjeux pour l’entreprise.


Découvrez les outils de l'analyse commerciale : L’évaluation des hommes et des méthodes est capitale pour renforcer la performance commerciale. Découvrez les outils développés par FEATURE DDC, et utilisés par Vente@ctive, qui aideront à réfléchir sur les compétences et besoins de chacun


Comment augmenter les ventes ? Lorsque les entreprises veulent des résultats, elles font appel à un spécialiste, que l’on décrit aussi comme consultant, conseiller ou expert commercial. L’intérêt pour cette entreprise est d’avoir un regard extérieur, afin de percevoir les obstacles qui peuvent gêner la croissance de leur développement, et ainsi de trouver des solutions.


Quelles sont les qualités d'un bon commercial ? En effet, le vendeur est le premier et le principal représentant direct d’une entreprise auprès du client. Ceci dit, recruter un bon commercial sachant rapidement conclure des ventes, peut s’avérer être une tâche difficile à réaliser. De plus, un choix de mauvais candidat peut engendrer des problèmes important à une entreprise. Il est pour cela indispensable de prendre une décision d’embauche , seulement après validation d’un certain nombre d’éléments et de tests, qui assureront que le vendeur sera capable de faire augmenter le chiffre d’affaires de votre société.

 


La stratégie commerciale : Le printemps approche, c'est le moment de se poser les bonnes questions de fond : Voici les 4 questions essentielles pour entreprendre un audit commercial : Pourquoi, quand, comment et combien ?  Vente@ctive, est un cabinet spécialisé dans le développement commercial des PME et propose une analyse et des solutions permettant d’améliorer la performance commerciale de vos équipes, afin d’augmenter les ventes et renforcer la relation client.

>> En quoi consiste un diagnostic commercial ?

Notre société est spécialisée dans le développement commercial des PME et propose une analyse  stratégique et des solutions permettant d’améliorer la performance commerciale de votre entreprise, donc le chiffre d’affaires.

 

 

 

 

 


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