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Philippe PAGE

Philippe PAGE

Votre expert commercial

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Nos 3 axes: Auditer – Proposer – Mettre en oeuvre

Définir et analyser la performance commerciale de votre entreprise pour les prochaines années, c’est d’abord accepter de faire un état des lieux, analyser les méthodes de ventes, constater les forces et faiblesses des structures ou équipes, et  finalement pouvoir dresser les grandes lignes de la future stratégie commerciale à adopter.
Notre méthode consistera  à réaliser un audit stratégique et commercial en étudiant les actions commerciales passées, les tests d'aptitudes individuelles, les facteurs de croissance, afin de considérer l’environnement global de la société, pouvant permettre de dégager les préconisations à mettre en place dès que possible.

Le  D.P.O.

Diagnostic - Préconisations – Outils

"Pour prévoir demain, il faut connaitre aujourd’hui"

Diagnostic commercial

Parce qu’il est important de bien comprendre pour analyser, une phase d’audit commercial (grâce à notre outil Master Performances) sera suggérée à l’entreprise.
Il vise à décliner, analyser, faire le bilan des actions déjà réalisées, afin de mieux élaborer les choix stratégiques à mettre en œuvre dans le futur.

Plan d'actions commercialesIl permettra également de dégager le meilleur R.O.I (retour sur investissement) possible, afin de maximiser l’intérêt de notre prescription.

Grâce à nos outils d'analyse des performances commerciales des équipes, nous pourrons mesurer l'écart entre les attendus définis par la direction, ( le référentiel) , et les attentes des équipes en place (le préférentiel).

Les équipes de vente (ou autres si besoin) renseignent à distance, nos grilles de suivi, permettent ainsi de pouvoir faire la synthèse des compétences et souhaits, pour préparer l'organisation nécessaire à la réalisation de l'objectif.

Cette méthode tiendra compte des points suivants :

  • L’histoire de l’entreprise, son activité,  son expertise, ses process, etc.
  • Le marché, le positionnement de l’offre
  • Les produits, les clients, les concurrents
  • Les compétences en place, l’organisation, les ressources,
  • Les besoins additifs, les potentialités.

Le diagnostic commercial permettra ainsi de dégager les potentialités de l'entreprise sur son marché, et les axes de progression.
Il pourra également faire l’objet de tests d'aptitudes commerciales, d'optimisation des comportements, d'améliorations des  performances individuelles, et pourra déceler les ressources et potentialités non déclarées.

Notre méthode nécessite l'adhésion des équipes, et c'est parce qu'elles l'acceptent et participent, que notre démarche est plus forte et efficace.

Préconisations

C'est l'ensemble des solutions remises au terme de l'audit par notre consultant commercial, qu'il faudra valider afin d'atteindre l’objectif fixé.

Le catalogue des recommandations tient compte des bases actuelles, mais doit surtout permettre d’élaborer de nouvelles perspectives de développement.

C’est l’étape la plus attendue par nos clients !

" Car 100% des choses qu'on ne tente pas, échouent"

Outils

Vente@ctive ne se définit pas seulement comme un cabinet conseil, mais comme un acteur du changement de votre démarche commerciale.
Avec nos clients, nous élaborons la méthode qu’il leur faut, et proposons un ensemble de solutions à mettre en place telles que:

  • Plan d'actions commerciales
  • Formation des équipes
  • Constitution ou redéfinition de la base de données clients ( adaptation, segmentation,classification des portefeuilles en cours ou futurs)
  • Mise en place des outils de prospection ( téléphoniques, terrain, recommandations, etc..)
  • Mise à jour des supports de vente
  • Définition du plan de communication (site, réseaux sociaux, documents supports commerciaux, plaquettes, publicité, etc.)
  • Accompagnement  sur le terrain
  • Organisation  et participation aux manifestations extérieures( salons, réseautage, clubs professionnels, etc..)
  • Recrutement des postes-Intégration-Formation

"Car Vente@ctive ne veut pas devenir votre propre service commercial intégré, notre mission s'effectue toujours, au départ, dans un délai qui sera fixé ensemble".


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