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Philippe PAGE

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Conseiller en stratégie commerciale

Quelle que soit la taille de votre entreprise, TPE, PME, grands comptes, des conseils judicieux, adaptés et précis sont indispensables dans un environnement de plus en plus difficile et mondialisé. Une stratégie commerciale bien pensée, élaborée avec discernement par une équipe compétente est la clé de réussite de votre entreprise. Vente Active et ses équipes sont à vos côtés pour entreprendre une stratégie commerciale optimale. Le conseil commercial externe doit être une priorité et répond à plusieurs objectifs, le premier consistant à effectuer l’exploration de l’environnement externe de l’entreprise.

Diagnostic de stratégie commerciale de marché pour PME

La difficulté de suivre l’évolution d’un marché et d’une clientèle en perpétuelle évolution nécessite une approche précise et raisonnée. Le diagnostic commercial entre dans la stratégie de développement commercial en tant qu’étape incontournable.  Il est essentiel que votre entreprise possède une équipe expérimentée. Face à une concurrence de plus en plus acharnée, que ce soit au plan local, national ou international, il est impératif de comprendre les points forts et les points faibles de l’équipe.

Dynamique plus claire

Un plan marketing, une force de vente et un marché adaptés à vos produits peuvent vous apporter une dynamique plus claire, mieux appropriés aux besoins de votre entreprise. Cependant, une entreprise ne doit pas seulement considérer les perceptives externes, elle est tenue aussi d’observer et de perfectionner ses performances en interne. Être un chef d’entreprise nécessite de regarder et d’anticiper chaque action sur le long terme. Toute décision à court terme entraîne de nombreuses répercussions pour l’avenir.

Comment valider ma stratégie de développement ?

Les dirigeants doivent chercher en permanence les meilleurs moyens pour améliorer leur activité, à tous les niveaux. La formalisation d’une stratégie commerciale, est fondamentale pour la réussite d’une entreprise. Mais avant de la mettre en application, il faut être sûr qu’elle soit adaptée à l’entreprise concernée. Comment faire pour valider cette stratégie de développement ?

Pourquoi faire appel à un consultant externe et indépendant ?

Un consultant commercial indépendant est un expert doté d’une expérience réussie, confirmée, et d’une expertise qualifiée dans son domaine d’activité.

Doté d’un fort esprit managérial et de capacités relationnelles solides, le directeur commercial est en charge de la force de vente de l’entreprise, et a pour mission de recruter, encadrer, former, stimuler avec des challenges.Remplissant le rôle de maître d’ouvrage, son action n’est pas limitée puisqu’elle peut aussi s’étendre sur des domaines connexes à sa spécialité. Lors d’un travail à caractère spécifique, il arrive souvent que les entreprises fassent appel aux service d’un consultant externe et indépendant. Quelles sont les exemples de ces demandes?.

Une équipe commerciale motivée et bien formée est un premier pas vers le succès de votre entreprise. C’est le rôle du directeur commercial, qui définit des objectifs chiffrés précis pour arriver aux résultats attendus.  Après analyse des résultats, il met en place des actions correctives de formation et d’accompagnement afin de motiver et augmenter la performance des commerciaux.

 


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