Philippe PAGE Votre expert commercial Contactez-moi |
Les réseaux d’affaires sont devenus des occasions de prospecter et de faire connaitre plus rapidement son activité, auprès d’un groupe d’entrepreneurs, où le but affiché est d’échanger des cartes de visites, de faire connaitre son expertise commerciale, de nouer des partenariats, et de programmer des RV de découverte si l’intérêt est partagé.
Le réseautage peut se faire dans clubs affaires, réunions d’associations, soirées à thème professionnelles, speed business meetings ou speed dating, ou le principe est de se présenter aux autres invités en 2 ou 3 minutes, afin d’accrocher l’attention d’un autre membre sur votre activité.
On peut ainsi distinguer divers réseaux :
Les speed dating d'affaires sont de bonnes occasions de découvrir d’autres activités, d’autres dirigeants d’entreprises qui souhaitent faire connaitre leurs expertises métiers, mais aussi de saisir les opportunités de développer des contacts d’affaires, des partenariats ou tout simplement développer son carnet d’adresses. C’est au cours de l’un d’eux ou je vais régulièrement pour développer mon réseau, que j’ai rencontré un prospect, non pas pour moi, mais pour un de mes futurs clients.
Pas d’hésitation : j’appelle mon futur client pour lui demander si ce contact l’intéresse. Acceptation du client. Rencontre et présentation à trois. Signature du contrat entre mon futur client et le prospect et donc signature de mon devis. CQFD.
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