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Philippe PAGE

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Quel est le coût d’une expertise commerciale ?

L'article sur l'expertise commerciale pour vendre plus et mieux.

L'expertise a pour objet d'accompagner les chefs d'entreprises à développer leur affaire et à trouver les actions à adopter en cas de baisse de vente.

La mission d'un spécialiste est large et adaptée en fonction du besoin de l'entreprise. Il peut mettre en place un bon plan d'action, négocier un prix ou un devis, relancer un client et bien d'autres. Ses prestations aident les dirigeants à avoir un bon plan marketing et commercial. Demander une expertise commerciale est essentielle pour les dirigeants de formation technique ou autres, mais quel est son coût ?

Comment reconnaître un bon spécialiste en expertise commerciale ?

Pour évoluer et perdurer, les entreprises ont besoin de se remettre en question et de revoir leur politique de développement assez régulièrement. Afin d'établir un plan de développement adapté à leurs besoins et viable sur le long terme, ces dernières peuvent faire appel à un expert commercial. Spécialiste dans son domaine ce dernier apportera un œil neuf sur l'entreprise et permettra à la direction d'avoir un point de vue externe pertinent et de mettre en place une stratégie commerciale adéquate.

Les avantages d'une expertise complète

expertiser votre démarche commercialePour trouver un expert commercial il est possible de se tourner vers une agence ou un cabinet spécialisé ou alors d'opter pour un spécialiste confirmé travaillant seul. Quel que soit votre choix, il est avant tout essentiel que ce dernier puisse fournir des références. Lors du premier entretien l'expert commercial devra montrer un intérêt certain pour l'entreprise et son bon développement. Un bon expert saura démontrer qu'il possède déjà de nombreuses informations sur l'entreprise comme par exemple la date de création de cette dernière, le nom de ses dirigeants, le domaine dans lequel elle évolue ou encore les chiffres du dernier bilan.

Missionner l'expert dans le but d'aider l'entreprise à s'inscrire dans une démarche à long terme

Le spécialiste devra également se montrer intéressé et attentif quant aux besoins et aux attentes mis en avant par la direction.

L'intervention d'un bon expert commercial:

En plus de ses qualités d'écoute et d'analyse, un spécialiste sera capable de mettre toutes ses compétences au service de l’entreprise. Il saura établir une expertise commerciale complète de l'entreprise et apporter des réponses et des solutions concrètes afin de la valoriser. Il saura faire preuve d'une initiative et d'un sens novateur afin de guider cette dernière vers une démarche visant à optimiser sa position sur le marché.


Il pourra entre autre :

  • aider à l’acquisition de nouvelles compétences
  • valoriser et optimiser la formation des différents collaborateurs
  • aider l'entreprise dans sa démarche de prospection et de fidélisation
  • soutenir la direction dans la mise en place d'une nouvelle stratégie marketing
  • aider à la réalisation de projets spécifiques pour lesquels les ressources internes ne sont pas disponibles

Un expert commercial est un intervenant extérieur sur lequel une entreprise peut et doit s'appuyer afin de tendre à améliorer ses compétences et donc ses résultats à long terme. Il est donc essentiel de veiller à choisir un professionnel qualifié et réputé afin d'obtenir entière satisfaction.

 


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