Clicky

06.15.40.76.97

TELECHARGEZ NOTRE PLAQUETTE

VISUALISEZ NOTRE VIDEO DE PRESENTATION

CONTACTEZ-NOUS

Philippe PAGE

Philippe PAGE

Votre expert commercial

Contactez-moi
Connectons nos réseaux sociaux

Expert en stratégie commerciale efficace

Les entreprises qui veulent externaliser une tâche, font appel à un spécialiste que l'on décrit aussi comme consultant, conseiller ou expert dans son métier. L’intérêt pour une entreprise, c'est d'avoir un regard  extérieur, afin de percevoir les obstacles qui peuvent gêner la croissance de leur développement, et de trouver des solutions.

Un expert commercial, c'est l’interlocuteur dédié du dirigeant, compétent pour améliorer les performances de l'entreprise. Il s’agit d’un professionnel qui maîtrise parfaitement les techniques d'audit , d'analyse, méthodes et utilisation des outils nécessaires pour optimiser la performance commerciale de l'entreprise.

Conseiller commercial : une stratégie bien définie

 
experise commercialeLe métier de consultant commercial incombe plusieurs responsabilités, avec comme objectif principal d’améliorer ou d’optimiser le développement d’une entreprise cliente. Il propose une stratégie claire et définie, et des actions commerciales pour mener à bien chacune de ses missions. Son rôle est de prodiguer des conseils avisés, ainsi que de proposer des solutions adaptées. Le conseiller commercial effectue un travail d’investigation sur le terrain et le marché, afin d’avoir une connaissance précise de la situation ou de la réalité. Ce professionnel recourt à ses compétences et ses expériences afin d'établir un diagnostic commercial pour ensuite envisager de mettre en place la stratégie commerciale la mieux adaptée à l’entreprise.

Consultant commercial : un professionnel qualifié et compétent

Analyser la performance commerciale de son entreprise et confier cette mission à un expert commercial représente une décision importante. S’agissant d’un métier à responsabilités par excellence, l’expert commercial use de son talent d’observateur et d’analyste pour identifier les problèmes ou les blocages et ensuite apporter des solutions efficaces.

Dans le cadre de son travail, il rencontre d’abord les dirigeants, puis le  personnel, afin d’établir son diagnostic à partir des entretiens qu'il réalise avec chacun, et du recoupement des informations recueillies. Savoir-faire et expériences sont les principaux atouts d’un consultant commercial. Toutes ses actions et ses initiatives ont pour but d'optimiser la démarche commerciale et la performance des vendeurs de l’entreprise pour laquelle il intervient. Véritable passionné, le conseiller commercial s’implique activement dans chacune de ses missions en donnant le meilleur de lui-même.

Conseiller commercial : les compétences d’un expert à votre service

Un bon dirigeant se doit d’anticiper les problèmes de son entreprise ou de son marché, et de définir une stratégie commerciale acceptée par ses équipes . Il consultera ainsi un expert commercial, dans le but d’améliorer la performance de ses ventes. Cette mesure est nécessaire pour une entreprise désireuse de rester un acteur majeur sur son marché, et d’être à même de répondre avec satisfaction,aux exigences des clients. Le consultant commercial évalue les forces et les faiblesses de l’entreprise en considérant les techniques de ventes en place, les facteurs de croissance des produits, du marché, ainsi que l’environnement global. En tenant compte de ces paramètres, l’expert commercial élabore un plan d’actions sur le court, le moyen et le long terme. Il apporte également une vision extérieure afin de mieux cerner les éventuels blocages à la réussite de l’entreprise. De manière objective et professionnelle, le consultant commercial place l’intérêt de son client et la rentabilité de sa mission,au cœur de ses préoccupations.

 
Des méthodes concrètes et des solutions opérationnelles sont les points forts développés par un conseiller commercial expérimenté. Il recourt à des outils performants et efficaces afin de réussir chacune des solutions qu’il propose. Les ressources humaines et technologiques sont autant d’outils garantissant le succès de la stratégie commerciale proposée. L’expert commercial accompagne l’entreprise et son équipe dans la mise en œuvre des solutions proposées. Il met toutes ses qualités au service de l’entreprise : qualité d’écoute, esprit analytique et synthétique, diplomatie et élocution. Son sens commercial compte parmi ses plus grands atouts.

© 2013 Vente@ctive Contact - Mentions légales Crédit