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Philippe PAGE

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Directeur commercial externe pour augmenter les ventes de matériel informatique

Dans la vente et la gestion de services informatiques, un de mes clients avait pris de mauvaises habitudes : il gérait ses clients, professionnellement et à l’écoute, mais de manière habituelle, sans penser au renouvellement de son business, source de croissance, mais aussi de violences sur soi, car il faut rester à l’affut en permanence si l’on veut croitre.

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Et ce qui devait arriver arriva : il perdit un client majeur et fut confronté à devoir compenser sa baisse de CA pour faire face aux charges. Seulement, les habitudes des clients changent, les concurrents se font leur place et il est très difficile de se remettre « au charbon » !

Pourquoi donc ne pas faire appel à un prestataire externe de la fonction commerciale se dit -il, comme moi je le fais pour l‘informatique ?

Ainsi, après plusieurs échanges, VENTE ACTIVE lui a proposé une stratégie commerciale et un ensemble de solutions qui vont lui permettent de retrouver rapidement des leads qualifiés sur ses compétences, afin de pouvoir retrouver le niveau de CA perdu. Mais en plus avec une nouvelle dynamique commerciale, le client va se réorganiser et profiter de cette démarche pour embaucher un jeune technico-commercial à qui il confiera la mission de reprendre les clients mineurs dans un 1er temps, tout en l’accompagnant sur les RV qualifiés d’autre part. Son but sera d’aller en clientèle d’ici quelques mois pour représenter la société et trouver de nouveaux marchés.

Voir aussi :

  bilan commercial


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