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Philippe PAGE

Philippe PAGE

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Diagnostic de stratégie de développement commercial pour votre entreprise

Une stratégie commerciale bien pensée, élaborée avec discernement par une équipe compétente est la clé de réussite de votre entreprise.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, TPE, PME, grands comptes, des conseils judicieux, adaptés et précis sont indispensables dans un environnement de plus en plus difficile et mondialisé.

Consultez-nous pour en discuter !

Vente@ctive est à vos côtés pour définir et entreprendre la stratégie commerciale optimale qu’il faut à votre entreprise. Accompagnés de nos experts, nous  fournissons des conseils mesurés et ciblés, afin que votre stratégie de développement commercial connaisse les résultats tangibles et durables qu’il vous faut.

Si vous souhaitez être conseillé rapidement par téléphone merci de remplir ce formulaire.

En préambule, le diagnostic commercial qui sera réalisé, sera une priorité et devra répondre à deux objectifs :

a)       Le premier consistera consistera à explorer l’environnement interne de l’entreprise (relation client, démarche commerciale, qualification du personnel, plan marketing, outils, etc.)

b)      Le second consistera à consistera à explorer l’environnement externe de l’entreprise (marché, concurrence, positionnement, prix, etc.)

Bbilan commercial

Concernant la stratégie de développement commercial, 5 étapes prévaudront :

Clientèle en perpétuelle évolution

1)      La difficulté de suivre l’évolution d’un marché et d’une clientèle en perpétuelle évolution, nécessite une approche précise et raisonnée. Le diagnostic commercial entre dans la stratégie de développement commercial en tant qu’étape incontournable. Appréhender le profil type de votre clientèle, ses habitudes d’achat, ses besoins se révèlent être de précieux indicateurs pour vous permettre d’adapter votre offre et vos prix au marché, et permette ainsi de pouvoir augmenter le chiffre d'affaires. Nous sommes à vos côtés pour définir une offre stratégique en fonction de votre cible clients.

Equipe de vente formée et expérimentée

2)      Il est également essentiel que votre entreprise possède une équipe de vente formée et expérimentée. Face à une concurrence de plus en plus acharnée, que ce soit au plan local, national ou international, il est impératif de connaitre les points forts et les points faibles de votre équipe. Un coaching stimulant, des réflexions autour de la force de vente, un plan d’actions commerciales compris, accepté et cohérent, représentent les étapes nécessaires pour optimiser les performances de l’entreprise, et par là même, améliorer le chiffre d'affaires. Il est indispensable que chaque acteur entrant dans le processus de vente, acquiert une parfaite efficacité commerciale, et dispose d’une formation à la relation client, en accord avec les objectifs de l’entreprise.

Nouvelles cibles visées

3)      Un plan marketing structuré, servant à orienter vos décisions, vos réorientations vers le bon marché et les bons clients sera déterminant pour augmenter les ventes. Un positionnement clair avec un message précis à destination des nouvelles cibles visées, sera le garant de votre succès !

Rentabiliser ses actions commerciales

4)      Cependant, une entreprise se doit d’optimiser son budget et ses investissements. C’est une priorité indispensable pour tout manager qui désire rentabiliser ses actions commerciales. (Le fameux R.O.I). Nos experts analysent tous les aspects où l’amélioration des postes frais et dépenses peut être réalisée.

Comme dit l’adage : « Gérer, c’est prévoir » !  Une perspective gagnante établie sur une base solide et durable, ne peut se bâtir que sur des prévisions saines et justes.

Anticiper chaque action sur le long terme

5)      Enfin, être chef d’entreprise, nécessite d’anticiper chaque action sur le long terme. Toute décision à court, moyen ou long terme entraîne de nombreuses répercussions pour l’avenir.

Seules des enquêtes et des statistiques précises et détaillées, pourront permettre de mieux constater, prévoir les conséquences, et apporter les corrections nécessaires. Par exemple, des enquêtes de satisfaction clients sur tel service ou tel produit, révèlent parfois des surprises et permettent d’améliorer les relations commerciales.

 


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