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Philippe PAGE

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Comment augmenter le chiffre d’affaires ?

Comment arriver à distancer ses concurrents, chaque entreprise se doit de faire augmenter son CA ?

Cependant, avec les diverses charges, la concurrence et les évolutions rapides des différentes facteurs sur le marché, booster les ventes n’est pas toujours le plus facile. D’autant plus que les raisons qui provoquent la fluctuation du marché ne dépendent pas toujours des entreprises. Pourtant, bien des entreprises arrivent à développer leurs chiffres d’affaires quel que soit le contexte.

Il existe quelques astuces pour améliorer le chiffre d’affaires :
  1. Proposer des prix attractifs pour attirer le plus grand nombre de personnes.
  2. Proposer des prix compétents,
  3. Renouveler ces produits régulièrement
  4. Etre à la recherche de nouveaux clients
  5. Fidéliser sa clientèle :
  6. Développer sa force commerciale :
  7. Avoir des bons commerciaux qui arriveront à mettre en avant les produits

 

Comment améliorer le chiffre d’affaires durablement ?

Lorsqu’on est chef d’entreprise, il est important de toujours trouver des solutions fiables afin de pouvoir améliorer ses bénéfices de manière durable. Afin de pouvoir continuer à croître et à générer des marges supplémentaires qui seront bénéfiques pour le résultat final du chiffre d’affaires.

Il existe quelques astuces pour augmenter le chiffre d’affaires :

– Des prix attractifs pour attirer les nouveaux clients :

améliorer le chiffre d'affairesPour augmenter son chiffre d’affaires, il est important de proposer des prix attractifs pour attirer le plus grand nombre de personnes. Parfois, il est plus astucieux de jouer sur la quantité, en effet il est préférable de vendre plus et moins cher plutôt que de vendre moins et plus cher. Si les prix sont moins chers que les concurrents, il est évident que le client se dirigera vers le produit le moins cher.

 

-Négociation des produits auprès des grossistes pour augmenter les marges :

Bien entendu pour pouvoir proposer des prix compétents, il est impératif de trouver les meilleurs grossistes et surtout ne pas hésiter à négocier les prix si cela est possible. Plus vous achetez des grosses quantités, plus le prix à l’unité sera bas, il est donc préférable d’acheter une grosse quantité plutôt que peu de produits.

-Les nouveautés que les clients vont apprécier :

bénéfices clientsLa clientèle apprécie la nouveauté, c’est la raison pour laquelle, il est très important de renouveler ces produits régulièrement et ne surtout pas hésiter à acheter des articles inédits qu’on ne trouvera pas forcément ailleurs.

-Prospecter des nouveaux clients pour plus d’opportunités :

Lorsqu’on est chef d’entreprise, il ne faut surtout pas rester sur ces acquis, il est important de toujours être à la recherche de nouveaux clients, pour cela il existe plusieurs solutions: carte de visite, courrier personnalisé, tract sur véhicule, réseaux sociaux etc…

Fidéliser sa clientèle actuelle, faire une enquête de satisfaction :

Une clientèle satisfaite est une clientèle fidèle et surtout c’est une clientèle qui n’hésitera pas à parler de votre entreprise, le bouche-à-oreille est l’une des meilleures publicités et surtout elle ne vous coûte rien. Pour fidéliser votre clientèle, il existe plusieurs manières de le faire: petit cadeau pour chaque commande, frais d’envoi offert, réduction sur le prix final etc…

-Développer sa force commerciale,  recruter des bons vendeurs :

Pour réussir à mieux vendre, il est important d’avoir des bons commerciaux qui arriveront à mettre en avant les produits dans le but de réaliser de nombreuses ventes. Bien entendu, il existe des formations pour améliorer les compétences d’un commercial.

Grâce à toutes ces petites astuces, très vite vous arriverez à améliorer les revenus d’entreprise.

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