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Philippe PAGE

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Les outils du diagnostic commercial

Nous savons que le diagnostic commercial doit s'appliquer sur tous les points concernant le performance commerciale, afin d'analyser les forces et faiblesses de l’entreprise dans sa démarche commerciale habituelle. Dans cette phase, il est important de connaitre les niveaux d'assimilation des techniques commerciales, ainsi que les compétences et besoins des vendeurs sur un certain nombre de points .

L’expert commercial doit alors guider son client dans le processus d'évaluation des bases commerciales de ses équipes.

Pour cela, l’estimation des compétences des hommes, les pratiques utilisées, le niveau de satisfaction des divers acteurs de l'entreprise est capitale si on veut renforcer la performance commerciale globale.

Les outils utilisés par Vente@ctive, aideront à mieux comprendre et détecter les points de progression à réaliser pour chacun.

Notre analyse intervient dans 3 domaines distincts :

  1. Évaluer la performance commerciale des équipes.

Il s'agit tout d'abord, d'étudier les comportements de tous les membres de la force de vente, principalement au niveau de leurs relations avec les clients.

  • L’outil TAC® (Test d’Aptitudes Commerciales) analyse les forces et faiblesses des commerciaux,leurs aptitudes et l'assimilation des techniques de vente

          Car :  "Sans vente, pas de CA, et sans CA, pas d’entreprise !"

  1. Évaluer l’Organisation des équipes sur le terrain et l’Efficacité du management.

Il est important de porter un regard neutre sur chaque individu, et sur la perception qu'il a, de sa place dans l'organisation. Car la cohésion de l'équipe de vente est aussi capitale pour le succès des affaires!    

Pour cela nous vous proposons :

  • SPOC® (Système de Perfectionnement de l’Organisation Commerciale), permet de recueillir les remarques des individus (sous forme anonyme) , de juger du niveau d'implication des équipes, et faciliter la prise de décisions adaptées
  • ODACE® (Outil Dynamique d’Accroissement de Cohésion d’Equipe), analyse l'organisation et la cohésion des forces de vente, afin de détecter les éventuels problèmes, et travailler rapidement sur les points à améliorer
  1.  Étudier le comportement d'achats de vos clients.

Il est capital pour un chef d'entreprise,de connaître l'image et la valeur de l'offre commerciale réellement perçues par les acheteurs, afin de mieux la faire "coller" aux attentes du marché. Pour cela :

  • MASC® (Module d’Anticipation des Souhaits Clients), permet de comprendre les besoins et attentes des clients.

Sont ils satisfaits de vos produits et solutions ?

Apprécient-ils la démarche commerciale, l'offre proposée, les relances ?

Quelles sont leurs remarques spécifiques ? etc..

Nos modules d’enquêtes clients (outil en ligne) permettent de poser facilement de nombreuses questions, qui  favorisent la perception des besoins non déclarés, utiles a connaitre pour le pilotage de la stratégie commerciale.

Quel que soit votre besoin, Vente@ctive vous apportera la solution nécessaire à l’amélioration de votre offre commerciale et au renforcement de vos ventes. Vous voulez essayez? Contactez nous!


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